Frenzy

Nathalie

Vince

Erik

Ted

Guitarist Frenzy
Drummer Vince
Erik_guitar
Bassist Ted

Le Groupe

Infos Générales

Réseaux Sociaux

Nathalie Geyer:   Chant
Frenzy Philippon:  Guitare
Erik Lothaire:  Guitare
Julien “Ted” Weibel:  Basse
Vince Koehler:  Batterie

Origine:  Strasbourg, France
Style:  Heavy Metal
Actif:  de 1982 à nos jours
Label:  Massacre Records

MB logo

BIOGRAPHIE

MYSTERY BLUE est fondé en 1982 par le guitariste Frenzy Philippon. Le groupe devient très vite une référence dans le monde du Heavy Metal en sortant deux albums à succès – l’album éponyme “Mystery Blue” (Axe Killer Records), suivi de “Circle Of Shame” (Dream Records/CBS) et en tournant sans relâche avec des pointures telles que Motörhead, Def Leppard, Saxon, Vengeance et ses compatriotes H-Bomb et Satan Jokers.

En 1996 le guitariste fondateur Frenzy reforme Mystery Blue avec l’exceptionnelle chanteuse Nathalie Geyer et sort dans la foulée un troisième album “Spirit Of Your Song”. En 1998 ils recrutent Vince Koehler à la batterie qui grâce à son talent et son jeux puissant occupera rapidement une place centrale dans le groupe. Outre Frenzy, Nathalie et Vince, Mystery Blue  est aujourd’hui composé de Erik Lothaire à la 2e guitare et Julien Ted“ Weibel à la basse.

La nouvelle formation continue d’arpenter les scènes européennes en ouvrant pour des groupes comme Girlschool, Virgin Steele, Powerwolf, Rebellion, Paragon, Rockbitch, Wolf, Primordial, Freedom Call, ADX, Heathen, Nightmare et Destruction,  et en participant à de gros festivals tels que le Headbangers Open Air, Swordbrothers, Metal Forces Festival en Allemagne, le Tilburg Headbangers Fest en Hollande, le Dark & Green Metal Fest en Espagne, l’Underwall en Croatie et sans oublier le Hellfest et le Paris Metal France festival.

En parallèle, les musiciens de Mystery Blue aiguisent leurs talents de compositeurs et produisent 5 nouveaux CDs : en 2004 “Metal Slaves” sort sur Steelheart Records, en 2006 le groupe signe avec Mausoleum Records pour l’album “Claws Of Steel” produit par Achim Köhler, ce dernier produit également en 2009 “Hell & Fury” qui sort sur Bernett Records, et en 2012 Mystery Blue retourne en studio pour enregistrer son 7e album “Conquer The World” produit par Uwe Lulis.

En 2016, après quantité de shows et la participation à des festivals de renommée internationale, Mystery Blue sort son 1er album live “Live… Made in Europe” et part en tournée européenne avec les légendes du Metal canadien ANVIL, gagnant de nombreux fans à chaque concert !

Inspiré par ses nombreuses apparitions scéniques, en 2019 le groupe enregistre son 8e album studio “8RED” suivi en 2024 par “Night Demon”, tous deux sur le label légendaire MASSACRE Records

MYSTERY BLUE est ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans le Metal traditionnel, ça va saigner !!

Biographie live de Mystery Blue ici

NOUVELLES videos

MB logo

LOGO HAUTE RESOLUTION

Logo high

PHOTOS